Pourquoi la visite virtuelle est essentielle dans votre projet immobilier ?

visite virtuelle immobiliere strasbourg strasimmo agence immobiliere

La visite virtuelle est systématique pour tous les biens de Strasimmo (Quel que soit le type de mandat) et je vous explique pourquoi dans cet article :

Vous le savez certainement et encore plus aujourd’hui, dans 99% des cas un projet immobilier commence de manière digitale.

Il est donc important pour les acquéreurs, vendeurs, bailleurs, et locataires d’en prendre conscience et à votre agent immobilier de vous apporter des solutions permettant une transparence plus importante : La visite virtuelle en est une. 

 

Quels sont les avantages de la visite virtuelle immobilière pour un vendeur ?

Au-delà du fait que les annonces disposant d’une visite virtuelle, sont 50% plus vues qu’une annonce classique celle-ci permet d’effectuer des visites physiques hautement qualifiées : les acquéreurs se déplacent en ayant déjà eu une vision globale de votre bien, les visites physiques sont donc moins nombreuses et beaucoup plus qualifiés.

C’est une excellente façon de mettre en valeur votre bien et de le faire ressortir parmi les autres biens en vente. 

Que le bien soit occupé ou vide cela favorise également un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels, ces derniers pouvant, à l’autre bout de la France, voir votre bien et se convaincre qu’il est fait pour eux (J’ai personnellement vendu à un acquéreur Grec un appartement aux pieds de la Cathédrale grâce à cet outil, il s’est prononcé à distance et s’est déplacé seulement pour le validé : la visite physique était donc une revisite)

Vous êtes aussi moins dérangé le week-end et en fin de journée, lorsque vous occupez encore le bien et cela sécurise le processus de vente : les acquéreurs ont pu voir et revoir le bien,  ils sont tout à fait convaincus, il y a donc beaucoup moins de risque de rétractation.

De plus, les agences immobilières qui proposent des visites virtuelles des biens inspirent globalement plus confiance car ces agences ont l’air de proposer un service de qualité qui est au-delà des habitudes de la clientèle. 

Ainsi, les clients trouvent ces annonces plus fiables que les autres.

Quels sont les avantages de la visite virtuelle immobilière pour un acquéreur ?

Que l’on soit en télétravail ou pas, lorsque l’on recherche son futur logement, les moments disponibles pour effectuer les visites sont généralement le soir et le week-end.

La visite virtuelle permet de sélectionner les biens qui méritent vraiment le déplacement en correspondant précisément à votre recherche, de plus vous pouvez le faire depuis votre canapé.

Il est difficile bien souvent de se faire une idée précise de son futur logement avec une dizaine de photos et surtout de voir avec précision toutes les caractéristiques d’un bien. Les visites physiques durant en moyenne 30 minutes, en fonction de la taille du bien visité, vous pouvez virtuellement voir et revoir tous ces éléments avant et après votre visite des lieux.

La visite virtuelle permet de multiplier les visites à l’infini pour vérifier des détails oubliés depuis la visite physique et ainsi de conforter votre décision d’achat.

Elle peut également être envoyé à des parents, amis ou artisans, afin d’obtenir leurs avis sur la maison ou l’appartement avant de faire une offre d’achat.

Vous ne passez donc pas à côté du bien qui est fait pour vous.

Quel sont les avantages pour les bailleurs ? 

L’un des avantages de la visite virtuelle est dans un premier temps de sortir votre bien du lot : les agences immobilières n’utilisant que rarement cet outil pour un bien en location.

On le sait aussi, il est parfois difficile d’obtenir des créneaux de visite lorsqu’il y a un locataire en place, bien que celui-ci est donné son congé. 

La visite virtuelle permet donc de limiter la durée des vacances entre deux locataires. Dès réception du congé de votre locataire, je peux proposer votre bien à la location sans attendre.

Les candidats locataires intéressés seront ultra-qualifiés, cela limitera ainsi les visites physiques et donc de déranger votre locataire en place le moins possible.

 

Quels sont les avantages pour les locataires ?

Lorsque l’on cherche un bien en location, se faire une idée de son futur logement est souvent difficile surtout lorsque l’on n’est pas sur place. 

Il est aussi important pour être réactif de préparer son dossier de location en amont afin de le transmettre avant ou lors de la une visite physique.

La visite virtuelle immobilière vous permet de pouvoir prévisualiser le bien et ainsi de savoir si celui-ci vous convient pour envoyer ou non votre dossier.

Comme chacun le sait les biens disponibles à la location partent vite et bien souvent les créneaux de visite sont rares. Si l’une ou l’autre des parties candidats à la location ne peux assister au premier rendez-vous (par exemple la caution), l’outil de visite virtuelle permet à la personne absente une réelle immersion du bien.

Quels avantages pour les locaux professionnels ?

Lorsque l’on est un professionnel en activité, il est souvent compliqué  d’organiser des visites, par volonté de discrétion envers ses employés ou sa clientèle, une visite professionnelle dérange bien souvent. 

La visite virtuelle immobilière permet un gain de temps car elle rend les locaux accessibles 24 h/24 et 7j/7, mais aussi de toucher un plus grand nombre de candidats qui parfois ne se trouvent pas dans la région.

Cela vous donne plus de confort et une visibilité plus large comparativement à une commercialisation sans visite virtuelle.

En ayant pu visiter votre local en amont les acquéreurs qui visitent sont qualifiés et ont une grande intention d’achat. Ce qui entraîne un taux de conversion plus élevé. 

En conclusion

Il est vrai que rien ne remplace une visite physique mais je vous montre ici l’importance d’utiliser la visite virtuelle immobilière, que vous soyez vendeur, acheteur, bailleur ou professionnel.

C’est pour moi un outil indispensable à votre projet immobilier et c’est pour cela que tous mes biens sont proposés avec cet outil.

Par Ludovic de Strasimmo

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin